Signez la pétition: La biologie synthétique n’est pas “Naturelle”

Cher Method et Ecover,

En tant que consommateurs, nous croyons au fait que lorsqu’une entreprise se qualifie de naturelle et durable ses produits ne peuvent contenir d’éléments obtenus par la manipulation génétique et la biologie synthétique. La société-mère de Method, Ecover, vient tout juste d’annoncer l’introduction d’un nouvel ingrédient, un dérivé d’huile d’algue produit par biologie synthétique, dans ses produits.

Method a indiqué qu’il allait suivre la même direction. Cette huile sera produite grâce à de nouvelles techniques experimentales de génétique poussées à l’extrême, sans aucune régulation ni évaluation du processus.

L’huile dérivée de biologie synthétique portée par Method et Ecover se révéle loin d’être “naturelle”.Ce produit vient d’une toute nouvelle algue biologiquement modifiée en laboratoire en utilisant de l’ADN synthétique.Comme beaucoup de produits résultant de manipulation génétiques , celui-ci ne sera pas labellisé et ne sera sujet à aucune évaluation ou surveillance.

L’utilisation commerciale de la biologie synthétique constitue une menace significative pour la biodiversité de la planète terre, peut accelerer la destruction de la forêt tropicale par la mise en culture de sucre,qui servira de matière première, ainsi que causer du tort aux fermiers et aux communautés pauvres à travers le monde dont les cultures et revenus dépendent de la production de denrées véritablement naturelles telles que l’huile de noix de coco.

Nous appelons donc à Method et Ecover à écouter leurs consommateurs et à s’engager à de pas utiliser, sans les labelliser, les évaluer, des éléments dérivés de la biologie synthétique dans leurs produits.Si-il-vous plaît soyez des chefs de file innovateurs au sein du développement durable et ne laissez pas vos produits devenir les symboles de de ces techniques de génie génétique poussé à l’extrême.

Dites à Ecover: La biologie synthétique n’est pas “Naturelle”

[signature]

11,578 Signatures

Partagez avec votre réseau:

   

 

Cette pétition est soutenue par les organisations suivantes:

ETC Group
Friends of the Earth
Organic Consumers Association
Fair World Project
Alliance for Humane Biotechnology
Food and Water Watch
Institute for Agriculture and Trade Policy
Corporate Europe Observatory
GMWatch
Center for Food Safety
The Nature Institute, Ghent, NY
Food & Water Europe

Pour signer la pétition en tant qu’organisation envoyer un email à : info@syntheticisnotnatural.com

Print Friendly, PDF & Email

Autres langues: Anglais, Néerlandais

Sign the Petition: Synthetic Biology is Not “Natural”

Dear Method and Ecover,

synbio_ecover_method_meme_v3aAs consumers, we trust that when a company calls itself natural and sustainable, its products won’t contain ingredients produced via genetic engineering or synthetic biology. Method’s parent company, Ecover, has just announced that it will be introducing a new ingredient, synthetic biology-derived algal oil, into its products. Method has indicated that it will follow the same route. This oil will be produced with new, virtually unregulated, unassessed experimental extreme genetic techniques.

The synthetic biology-derived oil that Method and Ecover are supporting is far from ‘natural’. It is from highly novel bioengineered algae made in labs using synthetic DNA. Like many of the products of genetic engineering, it won’t be labeled or subject to health and environmental assessment and oversight.

The commercial use of synthetic biology poses significant threats to the earth’s biodiversity, could speed rainforest destruction by increasing demand for sugar, and harm sustainable farmers and poor communities across the world whose cultures and income depend on farming truly natural commodities such as coconut oil.

We call on Method and Ecover to listen to your customers and commit to not use unregulated, unlabeled synthetic biology-derived ingredients in any of your products. Please be true innovative leaders in sustainability and do not let your products become poster children for extreme genetic engineering.

Tell Ecover and Method: Synthetic biology is not "natural"

[signature]

11,092 signatures

Share this with your friends:

   

 

This petition is supported  by the following groups:

ETC Group
Friends of the Earth
Organic Consumers Association
Fair World Project
Alliance for Humane Biotechnology
Food and Water Watch
Institute for Agriculture and Trade Policy
Corporate Europe Observatory
GMWatch
Center for Food Safety
The Nature Institute, Ghent, NY
Food & Water Europe

 

Email info@syntheticisnotnatural.com to sign on as an organization.

This post is also available in: Dutch, French